|
Partager sur :

Le printemps revient, les voleurs aussi !

Les beaux jours arrivent et l’envie de ressortir sa voiture ancienne ou de collection se fait ressentir ! Mais malheureusement cette période est souvent propice aux vols.

 

vol voiture ancienne

Dans notre Baromètre des véhicules de collection édition 2020, nous avions traité ce sujet douloureux sous l’angle de la prévention, déplorant le nombre croissant de vols de véhicules anciens, et soulignant le constat que 80% des véhicules de collection sont mal assurées contre le vol et l’incendie.

En effet, des gangs particulièrement bien organisés sévissent et s’emparent de vos belles automobiles. La tendance actuelle du marché de l’automobile de collection pousse les prix à la hausse, ce qui attise d’autant plus les convoitises des personnes mal intentionnées. Il est d’autant plus aisé de voler nos anciennes, pauvrement pourvues de protection antivol, et parfois entreposées dans des endroits communs ou sans protection renforcée.

Ainsi, Classic Expert souhaite à nouveau vous alerter sur ce phénomène en plein essor, et souhaite saluer la page Facebook Anciennes Volées, une initiative d’intérêt public pour les collectionneurs.

Anciennes Volées, créée en 2017 par Christophe Kuntzmann, vous invite à partager les annonces des voitures volées pour aider les propriétaires à retrouver rapidement leur voiture, ancienne ou de collection, en France et en Europe. Une fois volée, c’est une course contre la montre avant que le véhicule soit perdu à jamais (dépiécés ou sortis de nos frontières).

Aujourd’hui la page compte plus de 13 000 abonnés, et en 2021, plus de 100 annonces ont été postées sur la page Anciennes Volées. Parmi elles, les véhicules les plus souvent volés sont les 205 GTI, les 2CV, les Méhari et les Porsche 911.

Récemment une Mustang volée sur la page du groupe a atteint les 2000 partages et plus de 200 000 vues. Voici le bel exemple de solidarité des membres du groupe !

Le vol de ces véhicules représente bien plus qu’une perte matérielle et financière, c’est souvent la perte d’un objet de valeur patrimoniale, culturelle et sentimentale.

Afin de s’entraider entre passionnés, rejoignez le groupe Facebook Anciennes Volées !

Commentaires

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *